Ex-collection art africain traditionnel allemande La distorsion Igbo-Afikpo dans l' art africain Ces masques africains nommés "le temps du brave", parfois sous l'apparence de superstructures élaborées, réunissent souvent des cornes, des pointes, et des éléments zoomorphes afin de personnifier la bravoure. Le masque çi-contre , dont le visage se prolonge d'un long museau incurvé, porte des excroissances sculptées où se mêlent visages et oiseaux. Un badigeon d'argile fluviale, un kaolin blanc en relation avec les ancêtres, croûteux, voisine avec des rehauts polychromes. Ces masques agressifs, accompagnés d'un attirail hétéroclite de piquants, de raphia, de feuilles de palmier et d'armes,se produisent au cours de festivals spectaculaires lors de la saison sèche , la plus célèbre étant l' okumkpa , et de certaines funérailles. Les plus volumineux sont portés par les hommes mûrs initiés de la société Ekpo . Chacun des porteurs de masques incarne un esprit dont le masque adopte le nom. Les Igbo vivent dans la forêt au sud-est du Nigeria. Ils ont réussi à associer un profond sens de l'individualité à un sentiment tout aussi fort d'appartenance au groupe. Leur système politique est complexe et peu connu. Le village constitue l'unité sociale la plus importante, la plus petite est la famille élargie. Chaque village a un haut degré d'autonomie et est placé sous l'autorité du plus ancien chef de lignée.
Vendu Pièce accompagnée de son certificat d'authenticité
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